Cercle des Nageurs Calédoniens
Une histoire de famille, du loisir à la performance.
262161
8 rue Jules Garnier 98800 Noumea
Fréquentation de la piscine les samedi après-midi, dimanche et jours fériés
 
 
ARTICLE 1
 
Les membres doivent être à jour de leur cotisation annuelle, augmentée de la cotisation CLE WEEK END. Il est interdit d’inviter des personnes extérieures au club ou bien des membres non à jour de la cotisation CLE WEEK END.
 
ARTICLE 2
 
Seuls les membres majeurs peuvent demander l’utilisation de la piscine. Les membres mineurs ne peuvent fréquenter la piscine sans un accompagnateur majeur. Tout membre témoin de la fréquentation de la piscine d’un mineur non accompagné devra le signaler sans hésitation au comité directeur.
 
 
ARTICLE 3
 
La fréquentation de la piscine se fait sous l’entière responsabilité des membres qui doivent prendre toute disposition pour assurer leur sécurité ainsi que celle des membres de leur famille. En aucune façon, ils ne pourront, en cas d’accident ou de vol en faire porter la responsabilité sur l’association, le Président ou les membres du comité directeur. Les numéros de Police Secours, du SAMU et des pompiers sont apposés dans le hall d'entrée du club. Chaque membre doit veiller tout particulièrement à ne pas gêner les autres. Une tenue correcte est exigée. Tout membre témoin de dégradation devra le signaler sans hésitation au comité directeur. Le port du bonnet est souhaitable, et obligatoire pour les membres ayant les cheveux longs et mi-longs. Le slip de bain est obligatoire (interdiction de se baigner en caleçon ou en short).
 
 
ARTICLE 4 : Utilisation des bassins
 
Le petit bassin et le moyen bassin :
Ils sont réservés aux enfants de moins de 10 ans et aux personnes éprouvant quelques difficultés dans le grand bassin. En aucun cas ces deux bassins ne doivent devenir une aire de Jeux pour grands enfants ou adultes turbulents. NB Les plongeons sont strictement interdits.
 
Le grand bassin :
Toutes les lignes d’eau restent en place pour favoriser la pratique de la natation de loisir. Les jeux de balles, ballons ou jeux poursuites, brutaux, gênants et même dangereux pour les autres utilisateurs sont interdits.
 
Compétitions :
II est possible que des compétitions se déroulent au CNC le samedi après-midi et/ou le Dimanche. L’ensemble des lignes d’eau ne sera disponible qu’à l’issue de chacune des réunions pour la natation de loisir.
 
Entraînements spécifiques et stages :
5 lignes maximum pourront être réservées pour des entraînements spécifiques ou des stages. Durant ces entraînements, seules deux lignes d’eau seront disponibles pour la natation de loisir.
 
 
ARTICLE 5
 
Le matériel du snack doit être laissé en place et ne jamais être utilisé comme accessoires dans l’organisation de jeux.
 
 
ARTICLE 6
 
Les pique-niques et barbecues sont interdits dans l’enceinte de la piscine sauf s’ils sont organisés directement par le club.
 
 
ARTICLE 7
 
Chaque membre du club veillera après son passage (arrivée et départ) à la bonne fermeture de l’accès à l'enceinte.
 
 
ARTICLE 8
 
Chaque possesseur d’une clé en est responsable. Il s’engage à ne pas la prêter, à ne pas en faire de double pour un autre utilisateur qui ne l’aurait pas acquise.
 
 
ARTICLE 9
 
Des contrôles inopinés pourront être faits par un membre du bureau ou un maître-nageur pour vérifier que chaque famille présente est bien en règle.
 
Haut de la page